Navigation

Dégustez un bon café froid

C’est bientôt l'été! Plus il fait chaud, moins l'on a envie de boissons chaudes. Pourtant, personne ne souhaite renoncer au plaisir d'un bon café. Pas besoin de le faire d'ailleurs, car il existe plusieurs possibilités de préparer une version froide de ce petit plaisir quotidien à base de caféine. Sélection vous en présente cinq.

1. Le café préparé froid

Le café préparé froid est une nouvelle tendance, qui a su séduire de nombreux amateurs de café à travers le monde: recouvrez d'eau vos graines de café Sélection Lungo  grossièrement moulues et laissez infuser pendant 12 heures. Passez le café au filtre et profitez de son arôme unique.

 

2. Piccolo Affogato

Le secret d'un dessert raffiné réside souvent dans sa simplicité. L'Affogato était très à la mode dans les années 90 et ravit aujourd'hui encore les amateurs de café. Le nom de ce dessert (le terme italien «affogato» signifie «noyé» doit être pris au pied de la lettre: pour réaliser un affogato, il vous faut en effet «noyer» une boule de crème glacéeSélection PURE Vanilla Bourbon  dans une tasse de Sélection Espressolégèrement refroidie.

 

3. Café Granita

Le café Granita rafraîchissant au goût de sorbet allie dessert et espresso. Sucrez votre café Sélection Espresso avec un sirop à base d'eau, de sucre et de vanille. Pendant que votre Granita se glace dans un récipient plat au réfrigérateur, pilez la glace fraîchement obtenue toutes les 30 minutes avec une fourchette afin de conserver la consistance typique du Granita.

 

4. Café glacé

Le café glacé est et reste la variante classique des cafés froids. Sucrez votre café Sélection Lungo  encore chaud avec la quantité de sucre souhaitée avant de laisser refroidir le sirop de café au réfrigérateur pendant quelques heures. Mélangez ensuite votre création à du lait et à de la glace; elle sera appréciée de chaque consommateur de café.

 

5. Glaçons au café

Les glaçons au café permettent non seulement de conserver la saveur authentique de votre café glacé jusqu'à la dernière goutte, mais sont aussi agréables à regarder. Versez votre café refroidi et sucré dans les moules à glaçons. Une fois qu'ils ont atteint l'état semi-congelé, ajoutez une graine de Sélection Espresso  au centre de chaque glaçon. Cela leur conférera une certaine singularité.

 

Les produits suivants accompagneront de manière idéale le café: