Navigation

Condimento bianco:
le charme à l’italienne


Le nom à lui seul est déjà tout un programme: condimento bianco, l’assaisonnement blanc. Ce mélange à base de vinaigre de vin blanc et de moût de raisin bio aromatique tient ses promesses. Ses notes douces, légèrement acidulées, confèrent un bouquet aromatique plaisant aux mets chauds ou froids, salés et sucrés. 

Des gouttes limpides

Les raisins bio, soigneusement sélectionnés, sont pressés en automne au nord de l’Italie. Une partie est ensuite réfrigérée dans des containers en inox pour préserver la douceur naturelle du moût. Le reste est utilisé pour la fermentation acétique afin d’obtenir du vinaigre de vin. Enfin, le moût est mélangé au vinaigre de vin. Le résultat: le Condimento Bianco. De faible acidité (env. 5%), il est considéré comme un condiment frais et fruité.
 

reben-2160x1215jpg.jpg

3 spécialités avec du condimento bianco

Il suffit de quelques gouttes pour assaisonner les plats et, par exemple, relever fruits et légumes avec un arôme exclusif. Voici trois spécialités dont le goût est sublimé grâce à la note épicée équilibrée du condimento bianco.

MSL_Listiclebild_Condimento_bianco_Marinierte_Gemu_se_3_2160x1215_V3.jpg

1. Légumes marinés avec croquant au romarin

L’acidité a un effet magique. Elle met en valeur les arômes d’une marinade. Faire revenir brièvement les morceaux de courgette et les tomates-dattes. Mélanger le condimento bianco avec l’huile d’olive et l’ail, et y faire mariner les légumes. Dresser avec de la mozzarelle ou du fromage frais. Faire légèrement caraméliser le romarin et les noix (de macadamia p. ex.) et en parsemer l’antipasti aux légumes. Vers la recette.

Conseil: utiliser d’autres légumes selon la saison.

MSL_Listiclebild_Condimento_bianco_Erbsen-Pesto_2_2160x1215_V3.jpg

2. Crostini aux petits pois et au piment

Le condimento bianco affine aussi le pesto aux petits pois, lui confère une saveur harmonieuse et équilibrée. Mixer grossièrement les petits pois. Mélanger la purée, le condimento bianco, le piment et l’aneth pour obtenir un pesto. Ajouter un peu d’huile d’olive, votre pesto sera bien crémeux.  Laissez-vous séduire!

Conseil: ce pesto se marie très bien avec des pâtes, mais convient aussi comme pâte à tartiner. Il accompagne à merveille des crostini, du risotto ou des filets de poisson.

 

MSL_Listiclebild_Condimento-bianco_Erdbeeren_Melone_001_2160x1215_V3.jpg

3. Fraises marinées avec melon

Délicieusement fruité! Sa douceur souligne délicatement le plein arôme des fruits. Il suffit d’en faire un sirop avec un peu d’eau, de sucre et de menthe ou de lavande. Dresser les fraises et le melon bien mûrs en salade ou sur un plateau de fruits et les arroser de quelques gouttes de sirop au condimento. Accompagner, p. ex. d’une crème glacée. Un délice! Essayez donc!

Conseil: utiliser d’autres fruits selon la saison, p. ex. des poires ou des oranges.

Découvrez l’assortiment d’exception d’huiles et de vinaigres Migros Sélection

Saviez-vous qu’il vous suffisait de cliquer sur le symbole «+» dans la liste des ingrédients pour ajouter automatiquement les produits à votre liste de courses dans l’application Migros? Vous pouvez ainsi prévoir vos achats en toute tranquillité.

Ceci pourrait également vous intéresser: