Navigation

4 associations de crème glacée avec effet surprise


En été, rien ne vaut un dessert rafraîchissant avec une délicieuse crème glacée. Nous nous en tenons à la tradition italienne et sélectionnons des ingrédients de premier choix pour une bonne qualité. Il n’en faut pas beaucoup plus pour une douce perfection sucrée!

Tirez le meilleur de vos crèmes glacées Sélection

Une base naturelle composée de six ingrédients maximum mélangés à des extras triés sur le volet: voilà ce qui donne aux crèmes glacées PURE leur saveur unique et tellement intense. Au café ou au chocolat, les crèmes glacées Sélection vous offrent de véritables moments de plaisir. Vous préférez les goûts fruités? Optez pour nos sorbets rafraîchissants! Voici comment transformer une boule de glace en dessert parfait.

2160x1215_Glace_1.jpg

1. Quand la vanille rencontre la noisette et le romarin

La glace à la vanille continue de faire partie des variétés les plus appréciées, sans doute car elle se marie à la perfection avec d’autres saveurs comme l’illustre si bien la combinaison ci-dessous. Faites dorer quelques noisettes à la poêle. En fin de cuisson, ajoutez une branche de romarin et laissez refroidir le tout. Placez ensuite les noisettes dans un petit sachet et concassez-les au rouleau à pâtisserie. Répartissez les morceaux de noisette et quelques feuilles de romarin sur la glace à la vanille et arrosez de gouttes de miel.

2160x1215_Glace_2.jpg

2. Pop-corn au chocolat et glace à la pistache: le raffinement à l’état pur

Vous pensiez que le pop-corn au chocolat n’était qu’une sucrerie pour les enfants? Cette combinaison vous convaincra vite du contraire. Faites fondre deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans une poêle. Ajoutez-y ensuite deux cuillères à soupe de poudre de cacao, puis le pop-corn. Arrangez le pop-corn sur une boule de crème glacée à la pistache et saupoudrez d’une pincée de fleur de sel.

2160x1215_Glace_3.jpg

3. Le crumble au citron, compagnon parfait du sorbet à la framboise

Personne ne peut résister à un délicat crumble aux notes citronnées. Associez-le à un sorbet fruité et rafraîchissant pour un léger dessert d’été. Comment procéder: versez 30 g de beurre froid, 30 g de sucre, 45 g de farine et le zeste d’un citron non traité dans un saladier. Frottez entre vos mains jusqu’à la formation de miettes. Répartissez sur une plaque de cuisson et faites dorer au four à 180° C, puis servez avec une boule de sorbet.

2160x1215_Glace_4.jpg

4. Sorbet à la mangue et fromage à pâte persillée

Cette association ne manquera pas de surprendre. L’âpreté du fromage à pâte persillée rendra le sorbet à la mangue encore plus fruité et sucré qu’il ne l’est déjà. Ajoutez la dernière touche avec de la chapelure délicieusement croustillante. Pour ce faire, dorez la chapelure dans du beurre, saupoudrez-en la glace et le fromage, puis terminez par un peu de poivre.

Douces tentations au rayon surgelés:

Ceci pourrait également vous intéresser: