Navigation

Les fraises dans toute leur variété!


La saison des fraises est celle des plaisirs empreints de la fraîcheur du jardin! Et les jolies baies rouges peuvent faire bien davantage que de servir d’en-cas fruité. Découvrez comment réaliser des surprises alléchantes à base de fraises.

Première expérience inédite à réaliser sans attendre:

Erdbeeren_Story_1_Glaeser.jpg

1. Servez les fraises à l’apéritif, auquel elles donneront un look fruité et original

Pour entamer une soirée d’été parfaite, il suffit de peu de choses: adoucissez votre soirée en disposant quelques fraises fraîches dans un verre de Moscato Sélection et dégustez votre verre au calme, sous les derniers rayons de soleil de la journée.

Erdbeeren_Story_2_zoom.jpg

2. Réinventer la bruschetta

Grillez du pain, tartinez-le de fromage frais et garnissez-le de quelques tranches de fraises. Relevez de vinaigre balsamique, c’est prêt! La douceur des fraises et le caractère affirmé du fromage frais forment un mariage parfait. Cette composition vous promet de nombreux compliments lors d’un prochain apéritif.

Erdbeeren_Story_3_Fisch.jpg

3. Sauce douce pour saumon grillé

Malgré leur douceur, les fraises se distinguent par une saveur discrète, complétant à merveille les mets salés. La rencontre entre saumon grillé et sauce aux fraises et à la sauge peut sembler hasardeuse. Pourtant, tentez l’expérience: cette composition pourrait devenir votre préférée cette année. Qu’attendez-vous pour vous lancer?

Erdbeeren_Story_4_Sauce.jpg

4. Une sauce BBQ surprenante

De nombreuses sauces contiennent des doses importantes de sucre, qui sert d’exhausteur de goût. Nous vous recommandons d’en remplacer une partie par des fraises. Essayez donc de moderniser ainsi une sauce barbecue lors de votre prochaine soirée grillades. En prime, c’est tout simple: ajoutez de la purée de fraises à la recette et le tour est joué. Vos convives devineront-ils quel ingrédient se cache dans la sauce?

La Mara, une fraise d’exception

Il existe plus d’un millier de variétés de fraises et mis à part la couleur (il existe des fraises blanches), elles se distinguent par leur taille, le moment de la récolte ou leur manière de pousser.
La «Mara des Bois», qui donne des fruits particulièrement juteux, fait partie des variétés les plus prisées. Ses baies sont plutôt petites, de forme arrondie, et se récoltent du milieu de l’année jusqu’aux premiers gels.
Et son nom n’est pas le fruit du hasard: sa saveur est aussi intensive que celle de sa cousine, la fraise des bois.

Les compléments parfaits pour vos fraises:

Ceci pourrait également vous intéresser: