Navigation

Le granola: varié, délicieux et très tendance


Que ce soit sous forme de muesli, dans un dessert ou comme snack, les croustillants flocons du granola sont tout simplement trop bons pour laisser passer une occasion de se régaler. Nous vous montrons ici de quoi est composé le mélange de Sélection et vous proposons des idées inédites de dégustation.

Un délicieux granola à base d’ingrédients naturels

Accompagné de lait ou de yogourt, ce muesli croquant est tellement bon qu’il est entre-temps devenu un classique du petit-déjeuner. Quelques fruits frais ou un overnight oat, et le tour est joué! Les raisons sont évidentes: le granola est composé de précieux nutriments qui permettent de parfaitement débuter la journée. Le granola Sélection comprend les ingrédients suivants:

flocons d’avoine, sucre de fleurs de coco, amandes grillées, flocons de blé, crispies, chips de noix de coco, graines de tournesol, graines de courge, flocons de noix de coco, miel, farine bise, huile de tournesol et sel de mer.

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

2160x1215_Granola_Story_Kreis_Infografik.jpg
  1. 2160x1215_Granola_Story_Kokosbluetenzucker.jpg

    Sucre de fleur de coco

    Ces cristaux obtenus à partir du nectar du cocotier représentent une alternative saine aux sucres traditionnels.

  2. 2160x1215_Granola_Story_Haferflocken.jpg

    Flocons d’avoine

    Les flocons d’avoine aplatis constituent de véritables trésors de nutriments riches en vitamines, fer, biotine, magnésium et silicium.

  3. 2160x1215_Granola_Story_Gebrannte_Mandeln.jpg

    Amandes grillées

    Les noyaux aux incroyables propriétés: Les amandes sont non seulement très riches en vitamines, mais améliorent également le contrôle glycémique et ont un effet antioxydant.

  4. 2160x1215_Granola_Story_Weizenflocken.jpg

    Flocons de blé

    Grâce à leur teneur élevée en fibres alimentaires, les flocons de blé sont un soutien idéal à la digestion.

  5. 2160x1215_Granola_Story_Kokos-Chips.jpg

    Chips de noix de coco

    Élaborés à partir de sucre et de noix de coco fraîches, les morceaux de noix de coco confèrent au granola un goût unique et un croquant agréable.

  6. 2160x1215_Granola_Story_Crispies.jpg

    Crispies

    Les crispies aériens du granola sont produits à partir de riz soufflé, de maïs et de farine de blé complet.

  7. 2160x1215_Granola_Story_Honig.jpg

    Miel

    Avant d’être cuits, les flocons sont enrobés de miel. Celui-ci se caramélise et confère au granola sa consistance croustillante.

Des idées intelligentes avec le granola

Vous pourriez manger du granola sans fin? Nous aussi. Avec les quatre inspirations ci-dessous, nous vous présentons des idées croustillantes, bien éloignées du bol du petit-déjeuner.

2160x1215_Granola_Story_Popsicles_003.jpg

1. Popsicle au yogourt et au granola

Le granola et le yogourt: un favori de longue date Que diriez-vous d’une glace au muesli? Mélanger du granola avec du miel ou du sirop d’érable, mettre le mélange dans des moules à popsicle puis compléter avec son yogourt favori. Congeler, retirer et déguster.

2160x1215_Granola_Story_Riegel_004.jpg

2. Barres au muesli

En 2018, les barres au granola font partie des snacks les plus appréciés. Que ce soit au bureau ou après le sport, elles donnent de l’énergie tout en étant délicieuses. Il est possible de procéder à des combinaisons très diverses, en fonction des goûts. Parmi les ingrédients favoris, on retrouve les noisettes, les raisins secs, les fruits secs et les pépites de chocolat.

Vous trouverez ici des faits étonnants à propos du miel ainsi qu'une délicieuse recette de barre de céréales avec du miel de fleurs d’oranger Sélection.

2160x1215_Granola_Story_Crumble_005.jpg

3. Dessert aux fruits avec crumble de granola

Un dessert chaud sorti du four termine magnifiquement n’importe quel menu. À vous de choisir entre baies, pommes et abricots. Mélanger les fruits à convenance avec du sucre et de la cannelle, mettre dans des moules préalablement beurrés et résistants au four et parsemer de granola et de flocons de beurre. Couvrir avec une feuille d’aluminium et cuire 30 à 45 min. à 200° C. Une boule de glace à la vanille complétera merveilleusement ce dessert.

Bon à savoir à propos du granola

Le granola est cuit lors de la production, afin de lui donner sa délicieuse consistance croustillante. Dans le cas des produits Sélection, cette étape a lieu en Suisse centrale. Le miel caramélise lors de la cuisson, transformant ainsi en granola un mélange à muesli composé de flocons d’avoine, de graines, de noisettes et éventuellement de fruits secs. Le granola, également appelé «muesli croquant» ou «Crunchy», s’est vu attribuer son nom lors de sa création en 1863 à New York et n’en a quasiment pas changé depuis. À l’époque, le Dr James Caleb Jackson a en effet nommé son mélange croustillant «granula», d’après le mot latin granum, soit «grain» en français.

Nos granolas:

Ceci pourrait également vous intéresser: