Navigation

Le b.a.­ba des grillades, avec de l’huile et des épices

La saison d’été est la celle des grillades: étonnez vos invités avec des marinades raffinées et des accompagnements originaux préparés directement sur le gril. En effet, en matière de grillades, il n’y a pas que la qualité de la grillade qui compte. Le plaisir n’est complet que grâce aux épices et à l’huile.

 

1. Simple, mais efficace

Tout est une question d’huile: avec l’huile d’olive extra vierge Sélection , des gousses d’ail pilées, du romarin et du poivre frais, vous réaliserez une marinade parfaite pour différents types de viandes en un tour de main. A propos, le jus de citron se marie mieux avec les épices que le sel, car ce dernier enlève aux viandes leur savoureux suc.

 

2. Douceur délicate

Les arômes sucrés complètent délicieusement la saveur de la viande. Utilisez un bouillon de viande, de la moutarde balsamique Sélection et du miel au romarin Sélection pour préparer votre marinade sucrée. Une marinade de moutarde et de miel se marie particulièrement bien avec la viande de porc.

 

3. Piquant et exotisme

Le curry Madras Sélection  apporte une note relevée à la viande et aux crevettes. En l'associant à un peu de jus d’orange, des oignons, du gingembre râpé, de l’ail et de l’huile, vous obtiendrez une marinade agréablement épicée. 

 

4. Fromage fondu

Un fromage fondu surprendra et séduira vos invités. Ajoutez une branche de romarin à un Saint-Félicien Sélection et enveloppez le fromage arrosé d’huile d’olive dans une feuille d’aluminium. Quelques minutes sur le grill - et c’est prêt!

 

5. Papillotes

Au lieu d’une fastidieuse salade de pommes de terre , vous pouvez servir des pommes de terre en papillote. Piquez les pommes de terre à raclette Sélection  avec un couteau à plusieurs reprises. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel et des épices et enveloppez les pommes de terre dans une feuille d’aluminium.

 

Pour une marinade parfaite: