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3 idées exquises avec l’huile de macadamia


Grâce à ses précieux composants, la noix de macadamia représente l’élite des noix. Sous forme d’huile, elle est absolument délicieuse et permet des utilisations variées. Nos trois recettes vous feront découvrir la saveur inégalée de l’huile de macadamia ainsi que ses avantages.

La «reine» des noix

L’huile de macadamia donne à vos mets un goût de noix très raffiné. Par ailleurs, elle est souvent recommandée comme alternative aux autres matières grasses en raison de ses précieux composants. La noix de macadamia est constituée de près de trois quarts de matières grasses, un taux important, mais sa composition est toute particulière. Outre des acides gras insaturés, cette noix étonnante possède encore d’autres qualités intrinsèques. Découvrez dans le graphique ci-dessous les qualités de la noix de macadamia.

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

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  1. Vitamines

    La noix de macadamia contient diverses vitamines. La vitamine B6, par exemple, joue un rôle important au niveau du système nerveux, la vitamine B7 confère une belle peau et la vitamine E aide à prévenir diverses infections.

  2. Acides gras omega

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le saumon est considéré comme un super-aliment? C’est notamment le fait de sa haute teneur en acides gras essentiels. La noix de macadamia en est riche également et constitue ainsi une alternative végane idéale.

  3. Protéines

    La noix de macadamia est une excellente source de protéines, très appréciée des sportifs. 100 grammes de noix contiennent environ 8 grammes de protéines, pratiquement autant que la même quantité de lentilles.

  4. Sels minéraux

    Les sportifs l’apprécient également pour sa teneur en minéraux, notamment le magnésium et le potassium. Elle constitue un en-cas idéal pour la randonnée. On peut aussi ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de macadamia dans le smoothie du petit-déjeuner.

  5. Acide folique

    Les noix de macadamia constituent un en-cas idéal pour les femmes enceintes. En effet, elles contiennent une quantité importante d’acide folique, qui joue un rôle déterminant pour la croissance et le développement de l’embryon.

  6. Fibres alimentaires

    Pourquoi le pain complet est-il aussi nourrissant? Grâce aux fibres alimentaires qu’il contient et qui font partie intégrante d’une alimentation équilibrée. La noix de macadamia en contient plus de 10%.

Huile de macadamia x 3

Vous connaissez maintenant les avantages de l’huile de macadamia en matière de santé. Nul doute que son riche goût de noix vous séduira également. Au petit-déjeuner, à midi ou au souper, l’huile de macadamia donnera une note délicate à chaque repas!

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1. Pancakes véganes à la banane

L’huile de macadamia est bien davantage qu’un succédané de beurre pour véganes: cette huile de noix donne aussi un arôme raffiné aux pancakes végane. Pour la pâte, il vous faut: 200 grammes de farine, 240 ml de lait végétal (lait de soja ou d’amandes), une pincée de sel et une pincée de poudre de cardamome, 2 cuillères à café de poudre à lever et une cuillère à soupe d’huile de macadamia. Écraser une grosse banane mûre et la mélanger à la pâte. Faire cuire les pancakes dans une poêle avec un peu d’huile (par exemple de l’huile de tournesol) puis les garnir de sirop d’érable et de morceaux de banane.

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2. Salade de chou rouge, de poire et de noix de macadamia

L’huile de macadamia est également excellente pour toutes sortes de sauces à salade. Pour notre recette, nous coupons un chou rouge en fines lanières et le mélangeons dans un saladier avec deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Ensuite, nous y ajoutons deux à trois cuillères à soupe d’huile de macadamia ainsi qu’une branche de thym dûment effeuillée. Pendant que la salade repose 15 minutes, faire griller une poignée de noix de macadamia dans une poêle, puis les hacher grossièrement une fois refroidies. Couper une poire en quartiers, l’épépiner et couper les quartiers en fines tranches. Mélanger le chou, les noix et les tranches de poire, saler et poivrer.

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3. Artichauts sautés à l’huile de macadamia

L’huile de macadamia peut être chauffée sans problème à très haute température et pourrait convenir pour saisir les aliments. L’utiliser ainsi serait toutefois dommage pour cette huile précieuse. Nous vous recommandons de verser quelques gouttes d’huile sur les aliments préalablement sautés, par exemple des artichauts. Préparer de petits artichauts en enlevant les feuilles extérieures et en coupant les pointes. Ensuite, les couper en quartiers, les gratter pour retirer les poils, puis les sauter dans de l’huile d’olive pendant 10 à 15 minutes. Saler les artichauts et y verser quelques gouttes d’huile de macadamia.

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