Navigation

Mangue – mûrie au soleil


Dès la première bouchée, les délicieuses mangues Migros Sélection donnent l’impression d’être en plein été. Découvrez d’où elles viennent et comment profiter au mieux de leur saveur.

De culture certifiée

Selon le mois de récolte, les mangues Migros Sélection proviennent de différentes régions du globe, notamment du Brésil, de Côte d’Ivoire, du Sénégal ou du Mexique. De janvier à avril, elles sont importées du Pérou, où elles sont principalement cultivées dans les régions de Piura (à env. 1000 km au nord de Lima) et de Casma (à env. 400 km au nord de Lima). Notre principal fournisseur péruvien s’appelle Pachamama Farms. Comme tous les fournisseurs de mangues Migros Sélection, Pachamama Farms présente plusieurs certifications et même le label «Rainforest Alliance» depuis peu.

Sélection_Mango_Moodbild.jpg

Toute la douceur du soleil

Dans les régions de Piura et de Casma, le soleil brille généralement 340 à 350 jours par an, jusqu’à douze heures par jour. Ces provinces subtropicales connaissent une faible pluviométrie. Du fait de cet ensoleillement généreux, les mangues Migros Sélection qui poussent sur place sont particulièrement sucrées.

Uniquement ce qu’il y a de mieux

Sur l’ensemble de la récolte, seules les mangues les plus belles et les plus savoureuses sont triées pour la gamme Migros Sélection. Grâce à la rapidité de l’acheminement, elles arrivent toutes fraîches et mûres à point.

Trois façons de déguster les mangues

Quand on parle de mangue, la première chose qui vient à l’esprit est systématiquement un dessert. Outre la crème brûlée à la mangue et à la noix de coco, nous vous présentons deux recettes où la mangue est à l’honneur: une boisson et une sauce pour le poulet.

Selection_Mango_Listicle-Teaser_960x540_MangoCooler..jpg

1. Rafraîchissement à la mangue

La rencontre des arômes dans cette boisson rafraîchissante et fruitée se révèle comme une véritable explosion de saveurs. Il faut réduire en purée les dés d’une mangue Migros Sélection bien mûre avec des filaments de safran et du gingembre en poudre, puis mélanger avec du jus d’orange et compléter, soit avec de l’eau minérale fraîche, soit avec du Moscato. Ce rafraîchissement sans alcool est absolument exquis. L’idéal est donc d’en préparer toujours un peu plus.

Selection_Mango_Listicle-Teaser_960x540_PouletMangosalsa.jpg

2. Émincé de poulet avec sauce à la mangue

La douceur fruitée et la légère acidité de la mangue Migros Sélection accompagnent à merveille la volaille. Pour préparer notre sauce légère et fruitée, il suffit de mélanger de la mangue, des herbes, du sel aux fleurs et quelques gouttes de vinaigre. Les morceaux de poulet trempés dans la sauce et servis dans des feuilles de salade constituent un plat léger à la saveur exotique vivifiante. Cette recette est également idéale pour agrémenter des restes de poulet – et personne ne se doutera qu’il s’agit de restes.

Selection_Mango_Listicle-Teaser_960x540_Mango-Creme.jpg

3. Crème brûlée mangue et noix de coco

Ceux qui se sont déjà demandé si la crème brûlée avait un lien quelconque avec une île paradisiaque trouveront la réponse dans cette recette fruitée. L’association de la mangue Migros Sélection et d’une délicieuse crème à la vanille et la noix de coco apporte une saveur exotique sans pareille. Avant de servir, il suffit de passer le dessert au four pour le faire caraméliser. Inutile donc de se munir d’un chalumeau de cuisine.

2 CONSEILS DE VANESSA FUCHS, auteur de recette MIGUSTO

Selection_Autor_732x360_Vanessa-Fuchs.png
  • Selection_Mango_Icon_Fruchtige-Deko_V2_3x.jpg

    Décoration fruitée

    Pour décorer des plateaux de fruits ou de desserts, prélever des morceaux de mangue pas trop mûre en serpentin à l’aide d’un économe et les disposer joliment.

  • Selection_Mango_Icon_Gut-gelagert_V2_3x.jpg

    Stockage adapté

    Conserver les mangues à température ambiante, mais pas à côté de pommes ou de bananes pour éviter qu’elles ne mûrissent trop vite.

Les produits «Migros Sélection»

Saviez-vous qu’il vous suffisait de cliquer sur le symbole «+» dans la liste des ingrédients pour ajouter automatiquement les produits à votre liste de courses dans l’application Migros?

Ceci pourrait également vous intéresser: