Navigation

5 conseils pour adoucir votre quotidien grâce aux mangues


L’hiver se prolonge, et nous rêvons de soleil et de chaleur. Dans une telle situation, la mangue tombe à point nommé: elle rappelle le soleil du Sud avec sa chair jaune éclatante et nous ravit par son arôme doux-amer, qui en fait un fruit tropical si polyvalent. De l’en-cas au plat principal. Du matin jusqu’au soir. La mangue est capable adoucir n’importe quel moment de la journée.

7 h 30: muesli avec des morceaux de mangues

Démarrez la journée sur les starting-blocks avec cette bombe vitaminée mûrie au soleil! Et si vous n’avez pas le temps de découper une mangue fraîche Sélection entière, n’hésitez pas à vous rabattre sur la version séchée pour votre muesli: la longue période de déshydratation des tranches de mangue Sélection permet de préserver tout leur arôme. Ajoutez simplement ces petites tranches dans votre muesli et commencez la journée avec une portion juteuse de soleil et d’énergie.

12 h 15: burger exotique avec chutney de mangue

Pourquoi toujours du ketchup et de la mayonnaise? Affinez donc votre poulet ou votre morceau de bœuf avec le chutney de mangue aigre-doux de Sélection et optez pour quelques morceaux de poire finement coupés à la place des traditionnelles rondelles de tomates. Cette sauce légèrement piquante confèrera une délicieuse note exotique à votre repas.

15 h 30: lassi à la mangue rafraîchissant

En Inde, on sert le lassi à la mangue avec le repas pour neutraliser les épices du curry. Mais cette boisson à base de yogourt et de mangue mixée est également délicieuse seule, sous forme d’en-cas léger et rafraîchissant. Pour une expérience gustative toute particulière râpez un peu de cacao Trinidad 80% Sélection et ajoutez-le à votre smoothie.

18 h: guacamole à la mangue pour l’apéritif

Les gourmets ne jurent que par le mariage de l’avocat et de la mangue. Pour votre prochain apéritif, vous pourriez mettre en scène ce duo de rêve de manière toute simple avec un guacamole à la mangue. Écrasez deux avocats bien mûrs et mélangez des petits dés de mangue Sélection. Un peu de sel et de poivre et le jus d’un citron vert frais viendront parfaire ce dip tropical divinement bon.

19 h 30: sorbet de mangue pour le dessert

Journée longue et intense? Octroyez-vous donc un dessert fruité. Pétillant dans un verre de Moscato ou comme garniture de crêpe: le sorbet à la mangue de Sélection exaucera vos vœux de soleil. 

Pour un feeling tropical:

Ceci pourrait également vous intéresser: