Navigation

Menu d’été: la saison des plats froids


L’été, rien de tel que les plats froids. Premièrement, par temps de canicule, personne ne s’affaire volontiers en cuisine pendant des heures, devant un four qui chauffe. Deuxièmement, en cette saison, la nature nous offre des produits frais aromatiques qui, troisièmement, se transforment facilement en un délicieux menu à trois plats grâce à Migros Sélection.

Se régaler sans transpirer

Les fruits et légumes gorgés d’eau sont très désaltérants. Associés à des ingrédients légers et agrémentés d’herbes méditerranéennes, ils vous donneront un goût de vacances. Avec ces recettes, même lors d’un repas de fête, personne ne se mettra à transpirer.

Sommermenu19_Listicle-Bild_Salat_2160x1215.jpg

1. Entrée: salade de tomates à la pastèque et au melon avec burrata et perles de balsamique

La salade de tomates à la pastèque et au melon avec burrata et perles de balsamique ravit à la fois les yeux et le palais. Les tons rouges de la pastèque et des tomates Migros Sélection s’harmonisent parfaitement avec la teinte orange des melons Migros Sélection. Le blanc éclatant de la burrata Migros Sélection et le vert des feuilles de basilic apportent de la fraîcheur. Et les oignons rouges, le poivre, la fleur de sel Migros Sélection et les perles de vinaigre donnent du pep à cette composition colorée.

Sommermenu19_Listicle-Bild_Lachs_2160x1215.jpg

2. Plat principal: filet de dos de saumon sur salade de pommes de terre rissolées

Pour le filet de dos de saumon sur salade de pommes de terre rissolées, il faut certes rester quelques minutes aux fourneaux, mais la saveur des petites pommes de terre revenues dans l’huile d’olive Migros Sélection en vaut la peine. Sésame, coriandre, mayonnaise, jus de citron et cacahuètes au wasabi Migros Sélection contribuent à l’expérience gustative qui fait du filet de dos de saumon fumé Migros Sélection et des cœurs d’artichaut Migros Sélection un plat de roi.

Sommermenu19_Listicle-Bild_Dessert_2160x1215.jpg

3. Dessert: tourte au sorbet à la framboise sur biscuit aux amaretti

La glace est à l’été ce que le vin chaud est à l’hiver. Le tourte au sorbet à la framboise sur biscuit aux amaretti est donc un délice ultime à cette saison. Ce gâteau glacé est du plus bel effet et ravit le palais. Les amaretti Migros Sélection, croustillants et légèrement amers, offrent un contraste agréable avec le sorbet à la framboise Migros Sélection fruité qui fond sur la langue. Orné de framboises mûries au soleil et de chocolat blanc, le gâteau devient une véritable poésie!

4 conseils de Daniel Tinembart, créateur de recettes Migusto

Rezeptautor_MIgusto_Daniel_Tinembart.png
  • 01_melonen_tomaten.png

    Conseil n°1: préparer à l’avance la salade de melon et de tomates

    Le principal avantage d’un menu estival froid est que l’on peut tout préparer à l’avance. Couper les melons et les tomates en tranches, dresser et conserver au frais. Peu avant de servir, sortir du réfrigérateur et ajouter le reste des ingrédients.

  • 02_braten.png

    Conseil n°2: rôtir les pommes de terre à l’avance

    Le plat principal peut également être préparé à l’avance afin d’avoir plus de temps à consacrer aux invités. Les pommes de terre peuvent être cuites et mélangées avec le sésame, l’huile et le jus de citron à l’avance. Avant de servir, ajouter la coriandre fraîche, les artichauts et le saumon. Pour ma part, je servirais les cacahuètes au wasabi hachées à part pour qu’elles restent bien croquantes.

  • 03_grill.png

    Conseil n°3: servir avec une grillade

    Préparés en grande quantité, les différents plats du menu peuvent également être servis comme accompagnement ou comme dessert à l’occasion d’une soirée barbecue avec des amis. Les melons et les tomates ainsi que la salade de pommes de terre s’accordent parfaitement avec les grillades. Pour la touche sucrée, le gâteau au sorbet et aux amaretti sorti du congélateur sera parfait!

  • 04_amaretti.png

    Conseil n°4: varier les arômes des amaretti

    Pour le dessert, vous pouvez, selon vos goûts, utiliser les amaretti tradizionali clairs ou les amaretti cioccolata-arancia foncés de Migros Sélection. Les deux s’accordent parfaitement avec le goût fruité du sorbet à la framboise.

Les produits «Migros Sélection» pour votre menu d’été:

Saviez-vous qu’il vous suffisait de cliquer sur le symbole «+» dans la liste des ingrédients pour ajouter automatiquement les produits à votre liste de courses dans l’application Migros?

Entrée

Plat principal

Dessert

Ceci pourrait également vous intéresser: