Navigation

DÉLICES DE NOËL: DES IDÉES ORIGINALES POUR UN MENU DE FÊTE EN 4 PLATS


«C’est tous les ans la même chose» – à Noël, les chants et les menus varient rarement. Il est donc temps d’innover. Migros Sélection a composé, à partir d’ingrédients raffinés de son assortiment et en collaboration avec Migusto, un splendide menu de réveillon qui mettra les papilles de tous vos proches en éveil! Les chips, qui d’ordinaire sont négligemment versées dans une coupelle, deviennent de croustillantes enveloppes renfermant de sublimes pralines de fromage. Pour la salade, on peut déglacer des crevettes au cognac, puis farcir un poulet nourri au maïs en plat principal. Quant au dessert, il fera fondre le cœur des inconditionnels du chocolat, mais pas que. Cela ressemble à un menu étoilé inaccessible? Rassurez-vous! Vous pouvez le réaliser chez vous grâce aux recettes et conseils de Philipp Wagner, auteur de recettes pour Migusto.

À vos fourneaux!

Pour démarrer: un Apéro apéritif à nul autre pareil

Les enfants arrivent – et les adultes aussi, bien sûr; c’est donc l’heure de l’apéritif. Pour de délicieuses pralines de fromage relevées et croquantes, il suffit de quatre ingrédients Migros Sélection: du brie de Meaux, des chips sel-poivre, du poivre aux fleurs et des noix de macadamia au romarin et au poivre. L’exquis saumon royal de la marque permet en outre de préparer un rafraîchissant ceviche. Avec cet apéritif, difficile de commencer le réveillon de manière plus appétissante!

weihnachtsmenu-listicle-vorspeise.jpg

Entrée: salade aux crevettes et perles de vinaigre balsamique

On entend souvent que le poivre indien de Tellicherry serait le meilleur au monde. Une raison suffisante pour l’utiliser, avec le précieux sel de l’Himalaya, dans l’assaisonnement de votre belle entrée à base de crevettes Migros Sélection. Ces condiments sont tous deux disponibles dans l’assortiment Sélection. Une fois revenus dans du beurre et déglacés au cognac, les fruits de mer sont dressés sur des feuilles de salade avec des suprêmes de mandarine. Et pour couronner le tout, vous disposez quelques perles de vinaigre balsamique Migros Sélection sur le dessus. Des chanteurs autour de la table? Dès la première bouchée, vous ne les entendrez plus!

weihnachtsmenu-listicle-hauptgang.jpg

Plat principal: poulet nourri au maïs farci aux champignons

Le tendre et croustillant poulet Marensin nourri au maïs Migros Sélection est déjà un délice tel quel. Philipp Wagner, auteur de recettes pour Migusto, a estimé que Noël était toutefois l’occasion idéale pour se lancer dans la réalisation d’une farce. Dans sa recette, il associe un mélange de champignons Migros Sélection soigneusement préparé et du pain. Rien de bien sorcier: farcir, puis rôtir au four. Les accompagnements sont eux aussi un jeu d’enfants: délicats légumes-racines et pommes de terre à raclette Migros Sélection croquantes cuisent tout simplement avec le poulet. Le fumet qui parvient jusqu’au sapin est divin – «it’s beginning to smell a lot like Christmas».

weihnachtsmenu-listicle-dessert.jpg

Dessert: moelleux au chocolat et au miel de fleurs d’oranger

«Douces les cloches résonnent» a-t-on envie de fredonner lorsque le chocolat coulant s’échappe du cœur encore tiède de ce joli dessert. Tout l’art de la dégustation consiste maintenant à prendre à la fois du gâteau, du chocolat coulant et de la crème glacée PURE Pistacchio Sicilia Sélection dans sa cuillère et à laisser fondre le tout sur la langue.

5 conseils de Jean Philipp Wagner, auteur culinaire Migusto

MSL_Template-Genuss-Tipp_Freisteller_732x360px_.png
  • Vorspeise_Mandared.svg

    Une dose d’exotisme

    Pour l’entrée, on peut remplacer les mandarines par des Mandared ou des mangues. La Mandared est une clémentine rouge sans pépins. Tout comme la mandarine, il faut découper les suprêmes avec précaution. Si vous optez pour de la mangue, il suffit de la peler et de découper la chair en fines tranches. werden geschält und das Fruchtfleisch in feine Scheiben geschnitten.

  • Vorspeise_Alkoholfrei.svg

    Sans alcool

    Un jus de fruit, d’orange par exemple, convient également parfaitement au déglaçage des crevettes. Remplacez le cognac par la même quantité de jus d’orange fraîchement pressé.

  • Hauptgang_Tranchieren.svg

    Conseils de découpe du poulet

    Les filets de poulet se découpent facilement à table. Pour détacher les ailes et les cuisses, mieux vaut se positionner au niveau des articulations: sectionnez ces dernières à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou de ciseaux à volaille.

  • Hauptgang_Poulet.svg

    Une peau croustillante

    La veille, frottez le poulet avec du sel et du poivre. Cela permet d’absorber l’humidité de la peau, afin qu’elle sorte bien grillée du four.

  • Dessert.svg

    Préparation du dessert

    Les moelleux au chocolat peuvent facilement être confectionnés la veille: versez la pâte à gâteau dans de petits moules préalablement beurrés et saupoudrés de farine, placez-les au réfrigérateur et sortez-les une demi-heure avant la cuisson. Pour un résultat optimal, pensez à bien préchauffer votre four.

Les produits «Migros Sélection» pour votre menu de fête:

Saviez-vous qu’il vous suffisait de cliquer sur le symbole «+» dans la liste des ingrédients pour ajouter automatiquement les produits à votre liste de courses dans l’application Migros?

Apéro

Hors d’œuvre

Plat principal

Dessert

Ceci pourrait également vous intéresser: