Navigation

Menu de Pâques: 3 plats pour fêter le printemps


Pâques est la fête de la joie. Une joie qui se doit de culminer lors d’un excellent repas en famille ou entre amis. Avec Migros Sélection, réalisez un menu de trois plats, aux saveurs printanières, véritable fête pour les sens. Nous vous souhaitons de délicieuses Pâques.

Tout simplement époustouflant

Avec de bons produits et des recettes astucieuses, composez sans peine d’irrésistibles gourmandises. Une partie d'entre elles peut se préparer à l’avance. La viande mijote au four et ne nécessite pas de surveillance. Ainsi, chacun a le temps de se régaler et de profiter de la fête.

Ostern-Festtagsmenu_Listicle-Bild_Lachstartar_2160x1215px.jpg

1. Hors d’œuvre: tartare de saumon avec perles et salade aux fines herbes

Ce tartare de saumon avec perles et salade aux fines herbes offre au regard un joli tableau printanier. Les tons de vert contrastés de la ciboulette, du cerfeuil, de l’aneth, du concombre et de la salade à tondre s’harmonisent parfaitement à la teinte corail du poisson. Quant aux papilles, on salive déjà à l’énumération des produits Migros Sélection qui composent ce hors d’œuvre: saumon gravlax et saumon fumé, miel de fleurs d’oranger, vinaigre, perles d'huile d’olive, épices et lingue aux olives.

Ostern-Festtagsmenu_Listicle-Bild_Fleisch_2160x1215px.jpg

2. Plat principal: filet de bœuf à la sauce au vinaigre balsamique, carottes et couscous aux fleurs

Que serait un menu de Pâques sans carottes, le mets préféré des lapins? Ce légume croquant au vert printanier s’harmonise à merveille avec le couscous Migros Sélection aux fleurs des Alpes et au principal interprète de notre composition: un filet de bœuf juteux et sa sauce au vinaigre balsamique. L’immense avantage de ce plat époustouflant est que cette viande Migros Sélection mijote lentement au four, vous laissant le temps de profiter de vos invités et de la fête.

Ostern-Festtagsmenu_Listicle-Bild_Dessert_2160x1215px.jpg

3. Dessert: trifle aux fraises fraîches

Cette douce conclusion met en scène une autre messagère du printemps: la fraise, au beau rouge éclatant. Notre trifle présente ce fruit aromatique entre des couches d’un blanc velouté, confectionnées avec de la burrata Migros Sélection et du mascarpone, qu’un peu de crème fouettée est venue compléter. Des éclats de cantucci Migros Sélection parachèvent ce trifle en créant un contraste croquant avec la consistance crémeuse et la saveur fruitée.

5 conseils de Jean Philipp Wagner, auteur culinaire Migusto

MSL_Template-Genuss-Tipp_Freisteller_732x360px_.png
  • MSL_Template-Genuss-Tipp_Icon_Lachs_200x200px.png

    Astuce n°1: le tartare de saumon

    Le tartare de saumon se prépare très bien la veille. Recouvert de film alimentaire, il se garde toute une journée au réfrigérateur. Le jour de la préparation, dresser le tartare à l’aide d’un cercle de métal de 6 cm de diamètre en pressant légèrement.

  • MSL_Template-Genuss-Tipp_Icon_Balsamico_200x200px.png

    Astuce n°2: la sauce au vinaigre balsamique

    Un beurre glacé lie la sauce chaude comme de la fécule de maïs. Coupé en petits dés, il s’incorpore à la réduction de vinaigre balsamique. Le goût exquis de cette sauce rapidement préparée tient au savoureux dialogue entre l’acidité et la note fruitée du vinaigre.

  • MSL_Template-Genuss-Tipp_Icon_Fleisch_200x200px.png

    Astuce n°3: une viande tempérée

    Avant de la mettre à rôtir, laisser reposer la viande à température ambiante durant 30 à 60 minutes. Après la cuisson, accordez encore 5 minutes de repos au filet de bœuf, dans le four éteint. Cette pause permettra au jus de se répandre dans la viande et lui évitera de jaillir lors de la découpe.

  • MSL_Template-Genuss-Tipp_Icon_Schoggi_200x200px.png

    Astuce n° 4: des cantucci au chocolat

    Pour les amoureux du chocolat, on peut remplacer les cantucci aux amandes par leurs cousins, truffés de brunes pépites, et parsemer le dessert de quelques copeaux de chocolat noir.

  • MSL_Template-Genuss-Tipp_Icon_Mango_200x200px.png

    Astuce n°5: le trifle

    Ce dessert aura tout autant de charme si vous remplacez les fraises par d’autres baies, de la mangue ou des fruits de la passion.

Les produits «Migros Sélection» pour votre repas de fête:

Saviez-vous qu’il vous suffisait de cliquer sur le symbole «+» dans la liste des ingrédients pour ajouter automatiquement les produits à votre liste de courses dans l’application Migros? Vous pouvez ainsi prévoir vos achats alimentaires de Pâques en toute tranquillité.

Hors d’œuvre

Plat principal

Dessert

Ceci pourrait également vous intéresser: