Navigation

Happy Hour: 5 délicieuses créations au Moscato

L’été approche à grand pas et, avec lui, l’envie d’apéritifs en plein air. Quoi de mieux qu’un Moscato bien pétillant à cette occasion? 

Le Moscato est élaboré à partir de l’un des plus anciens cépages nobles: le muscat. Celui-ci pousse dans la région méditerranéenne, et sa douceur était déjà très appréciée à l’époque des Romains. Le muscat donne un vin mousseux sans alcool (ou à faible teneur en alcool) à l’arôme fruité de sureau, qui vient compléter à merveille de nombreux desserts et boissons grâce à sa saveur divine. Nous avons rassemblé pour vous 5 idées autour du Moscato. 

1. Célébration à l’état pur

Bien entendu, le Moscato est délicieux siroté tel quel. Ajoutez-y quelques baies, une feuille de menthe ou des fleurs comestibles en guise décoration et il n'en sera que plus parfait. 

2. Surprise colorée

Apportez de la variété colorée à votre verre de mousseux en ajoutant du sirop à votre Moscato. Les arômes fruités, tels que coings-fleurs d’oranger ou hibiscus-mauve se prêtent particulièrement bien à ce mélange. 

3. Qui se ressemble s’assemble

Un boule de sorbet dans le Moscato fera non seulement office de glaçon mais apportera aussi une variation gustative appréciable. Essayez de délicieuses combinaisons, par exemple avec les parfums mangue ou framboise.

4. Moscato Mule

Récemment, le Moscow Mule est passé numéro un des ventes dans les bars. Il doit sa popularité au mélange entre l’acidité du jus de citron vert et le piquant de la bière de gingembre. Remplacez le gin par du Moscato et voilà votre alternative sans alcool qui, soit dit en passant, n’a rien à envier à la version originale. 

5. Le vert, c’est tendance

Cette boisson à base de concombre, de citron vert et de Moscato vient démentir la rumeur selon laquelle ce qui est vert est sain mais n’a pas de goût. Voilà comment la préparer: ajouter le jus de 3 citrons verts et 1-2 cs de sucre brut à une bouteille de Moscato. Mixer la première moitié d’un concombre et ajouter à la boisson, puis couper la deuxième moitié en tranches fines. Répartir les rondelles de concombre dans les verres, ajouter le Moscato et délayer éventuellement avec de l’eau minérale. À la vôtre!

Parfait pour votre boisson préférée: