Navigation

Saumon royal, un délice fumé


Le nec plus ultra de la saveur: le saumon royal. Ce saumon d’élevage néo-zélandais, délicatement fumé à froid avec du bois de manuka, est tranché à la main. Les copeaux du bois de manuka lui confèrent une subtile douceur. Les savoureux arômes du saumon royal Migros Sélection relèvent agréablement vos plats, mais ce produit artisanal pour gourmets se déguste également seul, apportant une touche de luxe dans votre quotidien.

Le roi des saumons

Dans la nature, le saumon royal est l’une des espèces les plus rares de ce poisson. Quant au saumon royal fumé Migros Sélection, il provient d’un élevage de Nouvelle-Zélande, où les poissons atteignent une taille de 60 à 90 cm et un poids de 5 kg. Sauvages, ils peuvent atteindre 150 cm et peser jusqu’à 36 kg. Le saumon royal se distingue non seulement par sa taille, mais par sa couleur. Gris-vert au début de son existence, avec un ventre argenté, il devient bleu et se ponctue de points rouges. Ce puissant animal est par ailleurs connu pour sa chair particulièrement musculeuse.

Au sein de l’entreprise «New Zealand King Salmon», les poissons sont délicatement fumés à froid avec du bois de manuka local puis découpés à la main, en tranches aussi savoureuses qu’aromatiques. Une spécialité véritablement royale!

Trois recettes raffinées au saumon royal

Simplement posé sur une tranche de pain grillé, le saumon royal fumé est déjà exquis. Mais il se prête aussi à des préparations variées, comme le démontrent nos trois recettes. Roulé dans un maki, servi avec du chou kale croquant et un œuf au plat, ou présenté dans un petit pain brioché, ce saumon fumé est un délice de roi!

Selection_Listicle-Teaser_960x540_Retina-opt_Lachssushi_v2.jpg

1. Sushis de saumon inside out

Au lieu de votre restaurant japonais préféré, c'est de votre propre cuisine que proviendront les sushis. Leur préparation est plus simple qu’il n’y paraît. Que diriez-vous par exemple d’un sushi de saumon inside out? Le saumon fumé est enroulé autour du riz, avec au centre des graines germées, pour un effet waouh sur l’assiette.

Selection_Listicle-Teaser_960x540_Retina-opt_Lachs-Federkohl.jpg

2. Saumon fumé au chou kale et œuf au plat

Cette recette est facile à réussir et nécessite peu d’ingrédients. Tendance actuellement, le chou kale apporte du croquant à ce plat. Après avoir paré le chou kale, on l’assaisonne à la fleur de sel. On le passe ensuite au four pour qu’il soit bien croquant. Le kale croquant est ensuite servi avec un œuf au plat épicé et quelques tranches fines de saumon royal. Ce trio de couleurs vives fera le bonheur des gourmets!

Selection_Listicle-Teaser_960x540_Retina-opt_Lachsburger.jpg

3. Burger au saumon fumé et aux pois chiches

Des pois chiches cuits et du saumon fumé épicé, avec du piment frais, des oignons nouveaux, de la chapelure, des œufs et du séré sont réunis et cuits pour former un steak haché. Cette création est un délice pour le palais: on la sert avec du pesto de basilic vert ainsi que des pousses d’oignons, des partenaires aromatiques idéaux pour le saumon royal Migros Sélection. Il ne reste ensuite qu'à mordre à belles dents dans le burger!

Les produits «Migros Sélection»

Saviez-vous qu’il vous suffisait de cliquer sur le symbole «+» dans la liste des ingrédients pour ajouter automatiquement les produits à votre liste de courses dans l’application Migros?

Ceci pourrait également vous intéresser: